1 %
Un art de vivre authentique
    Découvrez les autres Maisons de Baumanière

    Cours de cuisine en Provence

    La Provence, une région sublime

    Aujourd'hui part entière de la région Provence-Alpes-Côted'Azur, la Provence tient son nom d'une époque où les romains peuplaient ses collines et ses vallons. Réputée pour son ensoleillement, la Provence présente également un patrimoine historique, culturel et artistique foisonnant qui attire chaque année des milliers de visiteurs qui s'établissent pour quelque jours ou quelques semaines entre mer et montagne, bercés par le chant des cigales à l'ombre des oliviers.

    La Cabro d'Or aux Baux de Provence

    Prémices des Alpes, le massif des Alpilles s'étend entre Tarascon et Orgon dévoilant des paysages de roche calcaire blanche et de garrigue sous le soleil et le mistral du midi. C'est au cœur de ces monts que se niche le village des Baux de Provence. Accroché à un éperon calcaire dominant toute la vallée des Baux, le village abrite l'hôtel 5 étoiles et le restaurant gastronomique la Cabro d'Or. Cette Maison de Baumanière, ancien mas provençal converti en hôtel de luxe au début des années 60 accueille ses visiteurs au beau milieu d'un parc arboré et fleuri de plus de 2 hectares. Des cours de cuisine sont également proposés, au cours desquels vous découvrirez les secrets du chef renommé Michel Hulin.

    La recette de l'excellence

    Deux fois par an, au printemps et à l'automne, les cuisines de la Cabro d'Or en Provence ouvrent leurs portes aux gastronomes désireux de découvrir les coulisses d'un restaurant étoilé et d'apprendre quelques secrets de fabrication de sa carte. Ainsi, à l'automne dernier, les élèves d'un jour ont découvert les plats suivants :

     

    Carpaccio de Noix de Saint Jacques marinées à l’huile d’olive,
    lamelles de truffe de saison et croutons dorés au jambon Ibérique,
    velouté de potimarron

     

    Les langoustines rôties à la plancha,
    comme un « croque » aux cèpes et confit de cochon,
    jus corsé comme une vinaigrette

     

    Parfait praliné aux noisettes croquantes,
    crème légère Kalamansi et citron confit