1 %
Un art de vivre authentique

    Un hôtel 5 étoiles en Provence

    Depuis l'antiquité

    Occupé par les grecs dès le 5ème siècle avant notre ère, le littoral provençal et son arrière-pays ont vu se succéder au fil des siècles les populations attirées par un terroir généreux et par la proximité et l'abondance de la mer Méditerranée. C'est par la vallée du Rhône que des peuples germaniques s'y installèrent à leur tour pendant le haut Moyen-Âge, la région subit même les raids de Sarrasins au 9ème siècle. La succession de ces différentes civilisations donnent à la Provence d'aujourd'hui sa richesse et sa diversité, contribuant à en faire une des plus belles régions de France. Et joyau parmi les joyaux, le village des Baux de Provence domine depuis son éperon calcaire la vallée des Baux avec les Alpilles pour décor.

    Les Baux de Provence au cœur des Alpilles

    A l'instar de la région, les Baux de Provence ont fait l'objet des convoitises de nombreux peuples et ce dès 6000 ans avant J.-C. et on retrouve des traces de ses occupations successives tout autour et dans le village. Celui-ci a d'ailleurs su conserver ses allures de village provençal traditionnel qui fait voyager ses visiteurs à travers les siècles. C'est ce cadre chargé d'histoire qui sert de décor à l'hôtel 5 étoiles la Cabro d'Or, authentique mas provençal transformé en hôtel en 1961. Outre des chambres et suites élégantes et accueillantes, la Cabro d'Or propose un restaurant gastronomique et ses visiteurs bénéficient d'un accès au Spa Baumanière pour des soins du visage, du corps et de l'esprit.

    Des chambres et suites 5 étoiles

    Les chambres 5 étoiles de la Cabro d'Or en Provence sont au nombre de 13, réparties en 2 catégories : classique et supérieure. L'hôtel propose 12 suites dont sept junior suites. Toutes expriment l'élégance et la modernité à travers la grâce provençale simple et sobre, qui va à l'essentiel sans s'embarrasser de fioritures. Les chambres disposent la plupart du temps d'un accès à des terrasses privées ou aux jardins, réinventés sans artifice au fil des saisons et sans jamais briser l'harmonie entre l'hôtel et son écrin de calcaire et de garrigue.