1 %
Un art de vivre authentique
Un art de vivre authentique
La vie rêvée en Provence
La vie rêvée en Provence
Un faste assuré
Un faste assuré
Tout en finesse
Tout en finesse
Une gastronomie fine et généreuse
Une gastronomie fine et généreuse
Discrétion et charme d’antan
Discrétion et charme d’antan
Une oasis de fraîcheur et de douceur
Une oasis de fraîcheur et de douceur
Le présent rend hommage au passé
Le présent rend hommage au passé
L’autre voyage
L’autre voyage
Un luxe paisible, confortable et intime
Un luxe paisible, confortable et intime

Un hôtel de luxe à proximité d'Arles

Arles, entre Camargue et Alpilles

Avec des origines remontant à l'Antiquité, la cité arlésienne offre à ses visiteurs de nombreux vestiges à découvrir ainsi que de nombreux sites touristiques : le Museon Arlaten fondé par Frédéric Mistral, le musée Réattu qui abrite, entre autre, des œuvres du peintre, des dessins de Picasso… Indissociable de son environnement, Arles est aux portes de la Camargue, la plus grande zone humide de France, et territoire des manades de taureaux et de chevaux sauvages et de nuées de flamands roses. Arles se trouve également aux pieds des Alpilles, prémices provençaux des Alpes qui abritent de nombreux trésors naturels et historiques. Un de ces trésors se découvre dans la vallée des Baux : le village des Baux de Provence.

Un trésor des Alpilles : les Baux de Provence

Au milieu d'un paysage dont l'apparente aridité cache des ressources abondantes, le village des Baux de Provence semble figé dans le temps avec ses airs de hameau médiéval surplombé d'un éperon rocheux qui domine toute la vallée. C'est ce cadre intemporel qui sert de décor à l'un des plus beaux hôtels de luxe aux alentours d'Arles : La Cabro d'Or. Cette Maison de Baumanière exprime le crédo de ces établissements d'exception : belle manière et art de vivre. Cette ligne de conduite s'exprime dans chaque recoin de cette ancien mas provençal, des chambres et suites jusqu'au restaurant gastronomique.

Bien plus qu'un simple hôtel de luxe

C'est le chef Michel Hulin qui officie à la tête des cuisines de la Cabro d'Or depuis 2001. Ce fils de poissonnier ne cache pas sa préférence pour les produits de la mer qui se marient à la perfection avec la star de la Provence : l'huile d'olive, tout droit sortie des moulins, encore nombreux autour des Baux de Provence. La prodigalité de la région laisse sa place aux autres produits de Provence : viandes, champignons et légumes dont les saveurs sont mariées avec un savoir-faire rare. Les Maisons de Baumanière comptent également dans leurs rangs un Spa auquel les visiteurs de la Cabro d'Or, hôtel de lxue proche de la ville d'Arles, peuvent accéder pour se voir prodiguer des soins du corps et de l'esprit venus des quatre coins du monde.